Plus de patients, plus de profits pour votre hôpital

Renvois gratuits aux patients

 

On estime que 80% des Camerounais n'utilisent pas de système médical conventionnel. Pour les 20% qui le font, nous constatons qu'ils attendent souvent que le problème soit grave avant de consulter un médecin. En s'associant à WELLCAM, nos médecins pourront orienter les patients qui ont besoin d'un examen médical vers votre établissement. Nous offrons également à ceux qui utilisent notre plateforme la possibilité de prendre rendez-vous physiques avec nos hôpitaux et cliniques partenaires. Cela permettra aux patients de contourner les salles d'attente traditionnellement occupées et de consulter immédiatement un médecin en personne. En tant que partenaire, votre hôpital ou clinique verra une augmentation du nombre de patients grâce à nos références.

Portée plus large des patients

   

Le Cameroun a une grave pénurie de médecins, avec des estimations de 1 médecin pour 13 000 personnes dans les grandes villes comme Douala. Les statistiques sont bien pires pour les villes et villages ruraux. Avec l'application WELLCAM, vos médecins peuvent fournir des soins aux patients partout dans le pays, indépendamment de la distance ou de la situation géographique. En faisant gagner du temps aux gens, votre établissement peut configurer vos médecins pour consulter beaucoup plus de patients et obtenir plus de publicité pour vos services médicaux.

Réduisez la charge de travail de votre personnel

  

En raison de la grave pénurie de médecins dans le pays, de nombreux médecins se sentent surmenés et succombent souvent à la fatigue. Cela peut entraîner des erreurs médicales qui nuiront à la réputation de votre établissement et entraîneront des sanctions financières. La fatigue médicale peut également contribuer à des taux d'absentéisme plus élevés, à des appels de personnel ou à des démissions à la recherche de lieux moins stressants. En utilisant WELLCAM, les consultations vidéo au sein de votre établissement peuvent vous offrir une autre source de revenus, elles peuvent également servir à dépister les cas graves et nécessitant une intervention immédiate de ceux moins graves, vous aidant ainsi à mieux répartir votre équipe médicale.

Soins ambulatoires et de suivi

   

De nombreux patients ambulatoires ou sortis peuvent nécessiter un suivi simple, qui peut être fourni via WELLCAM. Cela permettra aux patients et à l'hôpital de gagner du temps en supprimant les visites inutiles. WELLCAM permet à ses médecins de commander des ordonnances qui peuvent être récupérées à la pharmacie de l'hôpital ou à la pharmacie locale d'un patient. L'avantage de WELLCAM est qu'il permet un suivi fluide et efficace avec les patients. Cela améliorera l'observance des plans de traitement, empêchera les réadmissions et améliorera la santé du patient. L'ajout de WELLCAM à votre établissement améliorera certainement la satisfaction et les soins de votre patient. 

Tenue de dossiers électroniques

  

L'accès aux dossiers médicaux d'un patient est très utile pour un diagnostic correct. Dans le passé, les hôpitaux utilisaient des documents papier, ce qui s'est avéré fastidieux, inefficace et encombrant. Aujourd'hui, la technologie moderne nous permet de stocker les données de santé d'un patient en toute sécurité dans le cloud. La plateforme WELLCAM permet à nos médecins de consulter les dossiers de traitement, les médicaments, les laboratoires et d'autres données vitales pour les patients qu'ils consultent. Mieux encore, toutes les données de santé de vos patients peuvent être stockées sur la plateforme, simplement en les ajoutant. Ces données sont mises à jour à chaque consultation, visite médicale ou procédure.

More Patients, More Profit for your Hospital

Free Patient Referrals

 

An estimated 80% of Cameroonians do not use conventional medical system. For the 20% who do, we find that they often wait until the issue is severe before seeking any medical help. By partnering with WELLCAM, our doctors will be able to refer those patients in need of a physical doctor examination to your institution. We also offer those who use our platform the possibility to book physical appointments to our partner hospitals and clinics. This will serve as another way for patients to by-bass the traditionally busy waiting rooms and see a doctor in-person immediately. As a partner, your hospital or clinic will see an increase in patients from our referrals.

Wider Patient Reach

   

Cameroon has a severe shortage of doctors, with estimates of 1 doctor for 13,000 people in major cities like Douala. The statistics are much worse for rural cities and villages. With the WELLCAM app, your medical doctors can provide care to patients anywhere in the country, regardless of distance or geographic location. By saving people time, your facility can set up your doctors to consult many more patients, and get more publicity for your medical services.

Reduce Workload on Your Staff

  

Due to the severe shortage of medical doctors in the country, many doctors feel overworked and often, succumb to fatigue. This can lead to medical errors that will damage your institution's reputation and incur financial penalties. Medical fatigue can also contribute to higher rates of absenteeism, staff call-outs or resignations in search of less stressful places. By using WELLCAM, video consultations within your facility can offer you another source of income, it can also serve to screen those cases that are severe and require immediate intervention from those less severe, thus helping you better allocate your medical team.

Outpatient and Follow-up Care

   

Many outpatient or discharged patients may require a simple follow-up, which can be provided via WELLCAM. This will save both patient and hospital time by removing unnecessary visits. WELLCAM allows its doctors to order prescriptions, which can be picked up at the hospital pharmacy or a patient's local pharmacy. The advantage of WELLCAM is that it allows for seamless and efficient follow-up with patients. This will improve compliance with treatment plans,prevent re-admissions and improve the health of the patient. Adding WELLCAM to your institution will surely improve your patient's satisfaction and care. 

Electronic Record Keeping

  

Access to a patient's medical records is very helpful for proper diagnosis. In the past, hospitals used paper records, which proved tedious, inefficient and cumbersome. Today, modern technology enables us to store a patient's healthcare data securely in the cloud. The WELLCAM platform allows our doctors to pull up treatment records, medications, labs and other vital data for the patients they are consulting. Best of all, all your patients' health data can be stored on the platform, by simply adding them. This data is updated with each consultation, medical visit or procedure.